Retour "à la maison"...

Publié le par Binou

00 map joke


Retour en avion, encore un marathon!

Parti de Bordeaux le 16 janvier à 10h26, je passe la soirée à Paris à un anniversaire (merci Carole pour la soirée!). Nuit blanche pour prendre le premier RER qui m'amène à l'aéroport. Décollage à 12h, on est le 17. Escale à Kuala Lumpur, puis deuxième avion pour Melbourne. Arrivant à minuit et demi (14h30 le 18 en France), il n'y a plus d'auberge de jeunesse ouverte. Je passe la nuit sur un banc de l'aéroport (et je ne suis pas tout seul comme ça... Il y a  deux autres collègues backpackeurs qui passe une nuit sans sommeil!). Puis c'est le train de 13h30 avec sa correspondance en bus pour Albury. 4 heures plus tard, je retrouve Seb à la gare d'Albury et 30 minutes après je suis "à la maison", chez Aaron et Sarah. OUF!

70h après avoir quitté Papa et Marine sur le quai de la gare de Bordeaux, et en comptabilisant 10 heures de sommeil au total, je suis de retour à mon périple en Australie. Fatigué, mais ressourcé!
Ça fait plaisir de retrouver tout le monde, Seb, Sarah, Aaron, Bob (notre mascotte), Diesel et Buster (les chiens d'Aaron!). Mais il manque quelqu'un... Lily a déserté. Elle est partie travailler du côté d'Adélaïde. On devrait la retrouver plus tard quand les comptes en banque auront repris des couleurs.


Enfin bon, me voilà donc repartit pour un an au pays des kangourous et des autres bestioles qu'on aime bien. Ça fait pas une semaine que je suis arrivé et je fais la connaissance de madame Huntman (littéralement "chasseur d'homme").


01 huntman


Et d'une copine à elle dont je ne connais pas le nom (mais je ne suis pas curieux...)


02 araignée seau


Le soir même de mon arrivé, on mange une raclette avec le fromage que j'ai ramené pour faire gouter ca à Aaron. Pas trop mal selon lui :-)


02b raclette


Il fallait voir le sac que j'avais à mon arrivée! 1 short, 1 T-shirt et tout le reste était des commandes passées à mon départ.
Pâte d'amande, chocolat, pain d'épice, fromage, bières, dentelles, médoc, verres à bière, parfum, couteaux, poupées, livre de recette, films et musiques!

Un sac de VRP¨en gastronomie et culture française (autorisée en Australie...).

Après un voyage pareil, il m'a fallu 4 jours complets pour me remettre du décalage et me réhabituer aux 35 à 40°C quotidien (au dessus des 37° on reste à l'intérieur, on ferme tout et on bouge pas!)
Avec des températures pareilles, il y a forcément un peu de sécheresse, et donc des incendies (c'est dans cette région qu'il y a eu des incendies dont on a même parlé en France). Dans la région, quand on va voir la météo sur Internet, on va également vérifier la météo des incendies! Je ne pensais pas que ça existé, mais vu la sensibilité de la région c'est indispensable. Le moindre petit feu est répertorié, et on peut suivre son évolution et savoir si il se rapproche ou pas. Pendant mon séjour il y a eu deux petits feux pas trop loin de Yackandandah. Ceux la ont été vite maîtrisés, mais comme chaque année ça a été bien pire ailleurs.


Site météo : http://www.cfa.vic.gov.au/


La première étape du retour : chercher du boulot!
On recommence à partir tourner dans la zone industrielle d'Albany et à répondre aux petites annonces. On passe même un entretient! Mais Albury n'est pas Alice Springs... On n'y trouve pas de travail aussi facilement. Après une semaine de recherche, on rend les armes vu qu'on ne veut pas travailler dans la cueillette des fruits et qu'il n'y a que ça qui parait envisageable.


Comme le travail ne veut pas de nous, on s'adapte. On prend des vacances! On va partir visiter la région en se donnant un peu de temps pour réparer la voiture (on a la galerie de toit qui a lâchée...).

On est donc à Albury-Wodonga, capital du High Country et pays des Black Angus (vaches noires), des Gangangs (Cokatoos des montagnes), du 4x4 haut niveau,


03b 4WD


des incendies, des températures caniculaires, et de notre ami Aaron!
Dans les villages qu'on a pu visiter du côté d'Albury, il y a Beechworth, connu principalement pour sa bière! Et je comprends pourquoi! Sinon il y a aussi de joli paysage et des anciennes mimes à voir (de préférence avant de goûter la bière...).


03b Tarra


Il y aussi un autre village : Corryong. On va là bas, pour assister à une compétition de manoeuvre de troupeau. Quelques jours auparavant on a accueilli Tarra, la jument de Sarah, à la maison (ou plus précisément dans le champs attenant à la maison...). Du coup on se retrouve tous à Corryong, avec Zina, qui va participer à la compète! Le but des manoeuvres est de séparer 3 vaches bien précises du groupe et de les mettre dans un enclos en un minimum de temps, le tout à dos de cheval (forcément...).


03c compétition


03d compétition


Je ne participe pas, mais j'ai le droit de monter sur le cheval de Zina, Trut. Je n'étais jamais monté sur un cheval.


04 Moi sur cheval


(Oui je sais ça se voit...)


Je crois qu'il devait être super bien dressé! Je dis ça parce que vu le nombre d'ordres contradictoires que je lui envoyais, il a quand même trouvé son chemin!

Le séjour à Yackandandah nous permet aussi d'assister au 26 janvier, l'Australian Day. Un jour spécial en Australie, une sorte de 14 juillet mais à la sauce australienne. Il n'y a pas de grand défilé officiel, mais plutôt des petits concert et événements organisés par tous les habitants de chaque villes et villages. Et puis chaque australien a son drapeau! On a fait l'Australian Day avec la famille de Aaron. ça se passe en famille autour d'un repas. C'est moins formel mais beaucoup plus convivial que le 14 juillet!


Après deux semaines, ne trouvant pas de travail et n'ayant reçu aucune réponse à nos candidatures, on monte un nouveau projet, la Tasmanie! C'est la bonne saison, ce n’est pas trop loin et puis comme ça on aura visité tout le Sud de l'Australie et on pourra remonter serein vers le Nord et Alice Springs pour chercher du boulot (et en trouver cette fois!). L'affaire est vite réglée. L'idée émerge le 27 et le 1er février on est en possession des billets de ferry. Départ pour la Tassie le 07 février!


D'ici là on a encore le Hight Country et le East Gippsland à visiter!

Juste avant de quitter la maison, je fais mon anniv quand même :) J'ai droit à des cadeaux de la part de Seb et Lily, dont un magnifique poussin qui fait "cuicui" quand on lui chatouille le ventre :)
 

05 cadeaux anniv


Donc le 03 février, on part en direction du Sud, après avoir dit au revoir à Aaron et Sarah, et avoir laissé la maison à la garde de Buster et Disie!


06 chiens de garde





06c camping


Et on repart sur les routes;je vais retrouver le plaisir de visiter de nouveaux lieux, la liberté d'aller où je veux, de faire de nouvelles rencontres, de découvrir un peu plus l'Australie et ses paysages fabuleux. Je vais aussi retrouver par la même occasion mes amis les mouches, les douches hebdomadaires et le plaisir de devoir déballer trois sacs, ouvrir 5 portes et 4 fermetures éclaires pour accéder à mon dentifrice qui était finalement sur le tableau de bord... (C'est ça aussi les joies du camping!)

Notre premier objectif de la région est Falls Creek, LA station de ski réputée! Bon vu qu'on est en été ça perd un peu de son charme je suppose... Pour ce que j'en ai vu, le paysage reste très marqué par les incendies subis il y a 4 ou 5 ans. Des versant de montagne dans leur intégralité ont vu passer la vague de feu. En reste une forêt d'arbres nus au tronc blanc et sec sans une feuille à perte de vue... Décor assez apocalyptique...


07a foret troncs blancs

07b foret troncs blancs


Mais la nature a quand même sue reprendre le dessus, et s'y balader en allant de refuge en refuge est sympa (certainement encore plus sans la pluie...)


08 Lac

09 fleurs


Ensuite en poursuivant la route vers le Sud, on passe dans les hauteurs (mont le plus haut de la région Mt Dobong, 1980m ou pas loin). Et on a même l'occasion de dormir sur le mont Bernard (coucou tonton!).


10 vue du Mont Bernard

10b voiture avant


La région est aussi une ancienne exploitation d'or.


10c panneau mines


En empruntant une piste en terre, on tombe sur une des mines. Elle n'est plus en exploitation mais n'est pas fermée. Du coup on prend nos frontale et on va y jeter un oeil. On ne fait pas fortune mais on s'imagine un peu le travail des chercheurs d'or, rentrer dans cette roche à coup de pioche a du être difficile! Et puis le fait d'être sous terre a quelque chose d'étrange.


11a mine or


11b mine or

La visite du High Country est vite faite. La région mériterait qu'on s'y attarde un peu plus en y faisant quelques randos, mais le temps n'est pas avec nous, dans tous les sens du terme (il pleut tout le temps où on y est et on a que 4 jours...)


On se retrouve à Melbourne le 06 Février, pour attendre le ferry du lendemain matin direction la Bretagne australienne. En attendant je pars m'acheter des cachets contre le mal de mer!


Et je vous laisse avec Bob!


12 Bob

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir une dernière affiche pour les jeux Olympiques de Vancouver !<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et vos projets.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste actuellement au Canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Joli travail!<br /> <br /> <br /> Merci pour le message<br /> <br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hey c'est pas mal le blog ca permet aussi de savoir qd c'est ton anniv' ;) alors bon anniv' en retard!!! (ms bon je garantie pas de retenir lol)<br /> bon je vais te poser une question qui à mon avis n'aura pas de réponses avant les 6 mois à venir, ms je tente qd même! tu saurais par hasard ds quel coin de l'australie tu seras fin aout?!!! ms bon<br /> pas d'affollement j'ai pas encore les sous sur mon compte en banque pr prendre les billets! ms disons que la réflexion devient de plus en plus sérieuse!!! allez je te laisse, @ plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> Fin Aout! ouha!... euh je dirait vers Darwin, peut etre Cairns... je pense etre a Alice Springs jusqu'a fin juillet. Apres c'est dur a dire...<br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> <br />